Il y a pas mal de choses qui se sont passé dans ma vie, j’ai eu pas mal d’expériences différentes, pas mal de tragédies, et pas mal de haine, de peur, envers certaines personnes, comme par exemple mon père. Je crois que l’accumulation de tout ça a fait de moi ce que je qui aujourd’hui, ça parait logique je crois. Mais je suis fière de ce que je suis devenue. Mon père a quitté ma mère pour une autre, qui est ma belle mère maintenant au passage, quand j’avais 3 ans, j’ai toujours pensé que mon père ne m’aimait pas, il nous a oublié quand on est arrivé en France, ma sœur et moi, ouais parce que a la base jsuis russe en fait. Et mon père, il me manque, c’est vrai, même beaucoup, tout se que j’aimerais c’est être proche de lui, mais la distance nous sépare, lui il a une famille en Russie, et il passe les besoin de cette famille avant les besoins de ses deux autres filles qui sont en France. Je dois vous avouer qu’il y a eu un temps que j’avais carrément de la haine pour lui, il ne représentais plus rien a mes yeux, je l’avais oublier, effacer, c’est comme si je n’avais pas de père. Et puis, un beau jour, il est revenu dans ma vie, il a commencé a nous aider plus, ma sœur, et moi, il nous appeler plus souvent. Il a toujours dis a ma soeur, que finalement il ne sait rien de moi parce que je ne m’ouvre pas a lui. C’est vrai, mais j’ai mes raisons, je ne veux pas, premièrement, parce que j’ai pas envie de m’attacher trop a lui et après encore une fois le voir disparaître, encore une fois être déçu de son comportement, deuxièmement, je ne peux pas, je n’y arrive pas, c’est pas possible, j’ai essayé, j’ai essayé de lui parler de moi, de se que j’aime et de se que je suis, mais j’ai comme une impression qu’il ne m’écoute pas, qu’il ne cherche pas a me comprendre, ou tout simplement qu’il n y arrive pas. Je n’arrive pas a être a l’aise avec lui, j’ai même du mal a trouver des mots juste quand il y a un dialogue entre nous deux. Il est de nature très libre, comment dire, on a toujours l’impression qu’il prends les choses a la rigolade, mais au fond je sais que ce n’est pas le cas, moi je le sais, mais pas ma mère, ma sœur, si sûrement. C’est pour ça que a chaque fois que je lui demande de l’aide, et très souvent ça concerne l’argent, je ne m’attends pas a se qu’il fasse tout se que je lui demande, et ce n’arrive que très rarement que je lui demande quelque chose, tout simplement parce que je n’ose pas.
Mais je l’aime quand même, c’est mon être et malgré tout je suis attaché a lui. Je pense que si il n’était pas la, je n’aurais pas de vide, mais il est la et ça rempli pas mal. Quoi dire d’autre ? Je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce genre de situation, tout le monde a des problèmes une fois au moins, avec leur père, je crois même que c’est normal. Mais je ne dis pas que je l’éprouve, ou que je l’accepte.
En ce moment, je suis entrain de chercher un appart et je sais que ma mère ne pourras pas m’aider a 100% la dessus. Alors, j’ai demander a mon père, je pense que si il m’aide pour l’appart, ce sera le meilleur cadeau qu’il puise me faire. Non pas parce que c’est beaucoup d’argent et une grosse responsabilité, mais plutôt parce que je vais tout de suite voir qu eau loin sur un point il me comprend, qu’il s’inquiète pour moi et qu’il m’aide.